Lebel Agencement développe votre mobilier sur-mesure – 1300m2 d’atelier
C’est en 1998, à l’âge de 27 ans, que Pierre-Yves Lebel achète la menuiserie de Jean Bazin, ce dernier partant à la retraite. Connaissant parfaitement l’entreprise puisqu’il y travaille en tant que commercial, il diminue au fur et à mesure l’activité de menuiserie traditionnelle, pour se diriger vers l’agencement. Au premier étage, il y crée des bureaux pour les dessinateurs et au rez-de-chaussée l’atelier des agenceurs. Il investit dans des machines à bois de nouvelle génération, c’est le début d’une vie de chef d’entreprise entouré de 14 salariés.
« Lebel agencement est devenu l’atelier de Lebel Ensemble.
Près de Rennes, à Val d’Izé, les artisans des ateliers de Lebel Agencement conçoivent et fabriquent des agencements et mobilier sur-mesure pour les professionnels et les particuliers. Chaque projet est suivi par l’ensemble de la chaîne et de manière identique : réalisation des plans, planification de la production, achats négociés, découpe, assemblage, finitions, livraison et pose.
Pour Pierre-Yves Lebel, il est important de conserver la noble tradition de l’artisanat et le goût pour le travail bien fait.
Les ateliers sont équipés d’outils de production modernes parfaitement maîtrisés par les collaborateurs. Cela permet de réaliser un usinage précis et des découpes particulières pour une finition parfaite.
Lors de la prise en charge de votre projet, le bureau d’études réalise sa mise en plan technique en alliant fonctionnalité, budget et esthétisme avant sa mise en fabrication.
C’est en atelier que se concrétise votre projet, grâce à nos ébénistes et menuisiers, qui exécutent la totalité de vos pièces, de la fabrication jusqu’à leur installation.
L’agilité de la structure Lebel Agencement permet la réalisation d’une grande variété de projets d’agencement intérieur ou de menuiserie ébénisterie : banque d’accueil, mobiliers sur mesure, bars, restaurants, façade de magasins, cuisine, dressing, intérieur de bateau et quelques réalisations insolites.